Résultats

Demandes

 

Matériel de communication requis par des sociétés développant, fabricant et commercialisant des dispositifs médicaux.

 

Actions et résultats

 

  • L'écoute et la clarification de questions essentielles auprès de chaque interlocuteur - qu'il s'agisse des société clientes, des leurs distributeurs et des utilisateurs - a permis de concevoir les instruments de communication adéquats en collaboration avec des spécialistes produisant une qualité professionnelle correspondant aux attentes, dans le respect des budgets.

 

  • Fabrication de brochures, plaquettes, posters, fiches d'instructions, manuels d'utilisation, sites internets, roll-ups et stands d'exposition.

 

  • Traduction et adaptation dans plusieurs langues.

 

  • Une communication et une coordination rigoureuses ont permis la réalisation du matériel demandé dans les délais et les budgets alloués.

 

  • Les instruments et supports de communication produits ont donné entière satisfaction à chaque entreprise ainsi qu'à leurs équipes de vente et à leurs clients.

 

 

Défi

 

Une société présente sur le marché mondial s'apprêtait à lancer une nouvelle version de produits dans un environnement extrêmement compétitif.

 

Actions et résultats

 

  • Le lancement a été géré depuis sa phase initiale jusqu'à l'évaluation post-commercialisation.

 

 

Défi

 

Définition et implémentation d'actions de promotion au niveau international.

 

Actions et résultats

 

  • Les visites sur place, les contacts face à face, ainsi que l'immersion dans des environnements multiculturels ont permis d'identifier correctement les capacités et les attentes de partenaires potentiels, prospects et clients. Ces rencontres ont favorisé la compréhension des visions et attentes exprimées.

 

  • La qualité des contacts a suscité l'enthousiasme des personnes impliquées dont les efforts ont permis d'optimiser les résultats optimisés.

 

  • Le fait de s'adresser à ses interlocuteurs dans leur langue maternelle (lorsque cela est possible) a favorisé l'attention et l'intérêt accordés, ce qui a eu un effet positif sur l'impact des discussions.

 

 

Défi

 

Une société était à la recherche d'une nouvelle identité après la scission du groupe dont elle avait fait partie. Il s'agissait notamment de diffuser une image distincte pour éviter toute confusion auprès de la clientèle.

 

Actions et résultats

 

  • Concept basé sur le résultat d'une analyse impliquant toutes les parties concernées.

 

  • Élaboration du briefing pour la conception d'une nouvelle identité d'entreprise

 

  • Coordination, implémentation

 

  • Présentation de la nouvelle identité d'entreprise aux administrateurs, aux employés et aux partenaires de la société.

 

La nouvelle identité d'entreprise a fait l'unanimité et récolté des éloges.

 

 

Défi

 

Le réseau de distribution d'une société suisse était menacé par le taux de change élevé du franc. Une baisse des prix n'entrait pas en ligne de compte.

 

Actions et résultats

 

Une solution gagnante a été proposée afin de pallier les difficultés occasionnées par le franc fort sans baisser les prix indiqués. Les distributeurs concernés ont été soulagés et  reconnaissants lorsque cette solution flexible et réversible a été mise en place.

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